(CRITIQUE) Festival Petits Bonheurs, dernière partie
Festival printanier pour les tout-petits de 0 à 6 ans, Petits Bonheurs «rend l’art accessiblepar la diffusion de spectacles et d’ateliers de qualité professionnelle». En ce mois de mai 2017, plusieurs spectacles sont présentés à Montréal. Notre collègue Olivier Dumas … Lire la suite
(CRITIQUE) Festival Petits Bonheurs, deuxième partie
Festival printanier pour les tout-petits de 0 à 6 ans, Petits Bonheurs «rend l’art accessiblepar la diffusion de spectacles et d’ateliers de qualité professionnelle». En ce mois de mai 2017, plusieurs spectacles sont présentés à Montréal. Notre collègue Olivier Dumas … Lire la suite
(CRITIQUE) Festival Petits Bonheurs, première partie
Festival printanier pour les tout-petits de 0 à 6 ans, Petits Bonheurs «rend l’art accessiblepar la diffusion de spectacles et d’ateliers de qualité professionnelle». En ce mois de mai 2017, plusieurs spectacles sont présentés à Montréal. Notre collègue Olivier Dumas … Lire la suite
(CRITIQUE) RTADOS – Lumineux amour : critique de « Et si Roméo et Juliette… »
Y a-t-il histoire plus éternelle que celle, tragique, de Roméo et Juliette? Pour sa nouvelle création, DynamO Théâtre se penche sur les deux célèbres amants de Vérone, immortalisés par la plume de William Shakespeare, dont la pièce est encore aujourd’hui … Lire la suite
(CIRQUE) Il Ritorno – L’exil au corps
Depuis le temps, on en a l’habitude : chaque visite à La TOHU est une invitation à plonger dans l’inconnu et la découverte. En effet, bien souvent, chaque spectacle a sa couleur, bien particulière, son style et son univers. C’est … Lire la suite
(CRITIQUE) National Theatre Live – Absurde à l’extrême
Par Daphné Bathalon
Pour imaginer Rosencrantz and Guildenstern Are Dead, l’auteur britannique Tom Stoppard a extrait d’Hamlet deux personnages très secondaires, quoique pivots dans l’histoire, pour les placer au premier plan, dépouillés de tout décor, de tout support. … Lire la suite
FBDFQ – Les dess(e)ins du cirque
Par David Lefebvre
L’an dernier, Parenthèse 9 proposait sa première édition de cabaret mêlant cirque, musique et dessin. Quoiqu’imparfaite (selon les dires du présentateur), elle avait su séduire les nombreux spectateurs conviés au Musée de la civilisation. Cette année, pour … Lire la suite
(CRITIQUE) National Theatre Live – Variations modernes
par Daphné Bathalon
Cineplex et ses partenaires du National Theatre Live, du Almeida Live et de Stratford on stage) nous gâtent cette saison 2016-2017 avec une programmation très variée alternant classiques et textes contemporains, tragédies et comédies, spectacles plus intimistes … Lire la suite
LNI Coupe Charade 2017 – Jaunes et Verts : À forces égales
Par Daphné Bathalon
À quelques mois de célébrer son 40e anniversaire, la LNI met la table pour une nouvelle coupe Charade échevelée. Lancée le 23 janvier, la saison 2017 se poursuivait lundi soir dernier au Club Soda avec un … Lire la suite
(CRITIQUE) National Theatre Live – War Horse : des chevaux et des marionnettes
Par Daphné Bathalon
Le théâtre porte un regard éclairant sur la nature humaine, fait réfléchir sur des enjeux de société, ouvre des horizons, décortique ou explore le discours politique ou culturel… mais parfois, on lui demande simplement de nous émouvoir. … Lire la suite